MAEC : Demande d'aides et nouvelles modifications du programme

 

Tout agriculteur souhaitant engager une Méthode Agro-Environnementale et Climatique (MAEC) doit remplir deux étapes administratives : introduire une demande d’aides avant le 31 octobre et confirmer cette demande d’aide via une demande de paiement (à introduire en même temps que la déclaration de superficie). La demande d’aides se fait maintenant exclusivement en ligne via PAC on Web. Vous trouverez dans cette note des explications sur la marche à suivre de cette nouvelle procédure.

Procédure en ligne pour la demande d'aides

 

Par ailleurs le programme agroenvironnemental vient d’être modifié, avec des montants revus à la hausse et des adaptations pour certaines méthodes (en particulier les cultures favorables à l'environnement). Découvrez ces nouveautés dans cet article. Le cahier des charges des méthodes sont détaillées dans les fiches disponibles sur ce site web.

Modifications du programme agroenvironnemental

Tableau récapitulatif des MAEC

Communiqué du Service Public de Wallonie

 

Les conseillers de Natagriwal sont disponibles pour apporter toutes les précisions utiles et répondre aux questions sur l’évolution des méthodes. Sur ce site web, vous trouverez les coordonnées du conseiller actif dans votre région. Vous pouvez aussi téléphoner au 010 47 37 71.

 

Date: 15-10-2018