Équipe

 

Natagriwal regroupe à présent une équipe de 30 personnes, principalement composée de conseillers de terrain, de référents scientifiques et d’une vétérinaire. L’association est supervisée par une cellule de coordination composée d’un directeur général, de responsables (un responsable opérationnel MAEC, une responsable Natura 2000, un responsable scientifique et un responsable communication) et d’une secrétaire administrative.


 

Conseil d’administration, assemblée générale et comité d’accompagnement

 

Les missions de l’asbl sont encadrées par une convention-cadre supervisée par un Comité d’Accompagnement (COMAC) composé d’un représentant du Ministre de l’Agriculture et de la Nature, un représentant du Ministre de l’Environnement, quatre représentants de la DGO3 (l’un issu de la Cellule Intégration Agriculture Environnement, un second issu de la Direction de la Nature, un troisième issu du Département de l’Etude du Milieu Naturel et Agricole et un dernier issu du Département des Aides), trois représentants de l’asbl Natagriwal, des spécialistes éventuellement désignés par le Ministre de l’Agriculture (sur propositions du CA) et un représentant de l’Inspecteur des finances.

Par ailleurs, l’association est supervisée par un Conseil d’Administration (CA) et une Assemblée Générale (AG). Le CA est composé de deux administrateurs du secteur agricole, d’un administrateur issu du secteur forestier, d’un administrateur issu du secteur de la protection de l’environnement, deux administrateurs issus du secteur de la recherche et de la vulgarisation, de deux administrateurs issus des universités et enfin d’un administrateur issu du secteur des pouvoirs locaux et régionaux. L’AG est composée de représentants des mêmes secteurs.